ArtisanatLucratif - FAQ

Vous désirez entreprendre, mais vous ne savez pas dans quel domaine vous lancer ?
Vous souhaitez exercer une activité ludique, créative et lucrative ? Découvrez nos concepts uniques de création de jouets et jeux en bois Made in France, cadres photos personnalisés et sculpture du verre.


Doit-on être "à son compte" pour exploiter vos concepts ?

Que vous soyez retraité, salarié ou fonctionnaire, différentes possibilitées juridiques existent.
Dans tous les cas, une immatriculation est obligatoire; reste que fonction de votre projet final (activité principale ou complémentaire, les statuts diffèrent). Nous regarderons ensemble, ce qu'il convient de faire au mieux de vos intérêts.
Le statut auto-entrepreneur est le mieux adapté pour débuter nos activités.

Faut-il des aptitudes particulières ou une formation de base en particulier ?

Aucune. La transmission du savoir-faire que nous vous apportons au cours du stage agréé par la Formation continue vous met opérationnel immédiatement. Par contre, il est important d’être passionné et méticuleux dans l’activité. Dans le cas contraire, inutile d’entreprendre : le sérieux et la motivation sont des critères indispensables.

faq franchise revadol

Les concepts fonctionnent-ils ?

Chaque concept a été conçu dans l’esprit suivant : originalité, produit personnalisé (donc, sans concurrence), à faible investissement, avec une marge relativement confortable, tout en respectant un prix de vente grand public accessible à tous. Nos partenaires les plus anciens ont commencé avec nous il y plus de 20 ans, et ils sont toujours présents sur le marché.

Faut-il beaucoup de place ? Puis-je exercer à mon domicile ?

Une simple pièce bien aérée de 15 à 20 m2 est suffisante. Bien sûr, et nous vous le conseillons vivement. Cela vous évite beaucoup de frais et cela représente en outre beaucoup d’avantages.

Je n'ai jamais fait de commercial et j'ai du mal à appréhender la vente

De nombreux de nos partenaires étaient dans ce cas. Notre stage leur a apporté les arguments nécessaires pour faciliter la vente, nous tenons compte de beaucoup d’éléments à savoir si vous allez travailler seul ou en couple, votre lieu de résidence et la période de l’année pendant laquelle le démarrage s’effectue. Ensuite, nous construisons ensemble…et nous vous éclairons et vous accompagnons au maximum.

Puis-je vivre de mes activités ?

Si d’autres l’ont fait et le font toujours, pourquoi ne réussiriez-vous pas ? Le succès est lié d’une part, à la qualité du ou des produits, et d’autre part, à la volonté de réussir. Si vous voulez dès demain devenir indépendant, organiser votre travail comme vous le souhaitez, et gagner votre vie, tout est possible ! À la condition aussi d’être sérieux et de travailler avec efficacité.

http://artisanatlucratif.com/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci utilise des cookies pour ses besoins en statistique. Infos - OK
mediaq